Les mariages sont parmi les événements les plus attendus dans la vie de chacun. Bien que les cérémonies et les traditions diffèrent d’une culture à l’autre, presque tous les mariages sont fondamentalement les mêmes. C’est une occasion capitale où deux personnes s’unissent et ne font qu’un aux yeux des hommes et de Dieu, une célébration de la vie et de l’amour, le début d’un engagement à vie.

Les cérémonies de mariage peuvent être simples et subtiles. Mais pour l’élite, les mariages doivent être somptueux et grandioses. De telles démonstrations d’extravagance peuvent parfois briser le plafond proverbial et établir tous les records de temps. Le coût moyen d’un mariage aux États-Unis est d’environ 25 200 $. Les couples américains dépensent idéalement entre 18 900 $ et 31 500 $.

Mais pour les couples énumérés ci-dessous, un million de dollars n’est pas suffisant pour couvrir toutes les bases. Jetez un coup d’oeil.
(Tout récemment, le mariage Kanye West-Kim Kardashian de Kanye West-Kim Kardashian est maintenant inscrit comme l’un des plus chers jamais organisés, avec des coûts s’élevant à 18 millions de dollars. Les mariages classés ci-dessous n’incluent pas l’événement « Kimye ».

#1 Prince Charles & Diana – $110 million

Bien que leur mariage ait eu lieu il y a des décennies, aucun autre mariage ne s’est approché de celui du Prince Charles et de la Princesse Diana. Assisté personnellement par 3 500 personnes et diffusé à 750 millions de téléspectateurs du monde entier, le mariage royal entre le prince Charles et la princesse Diana en 1981 est simplement le mariage le plus cher jamais organisé.

La robe de mariée de la princesse Diana était couverte de 10 000 perles et avait un train de 25 pieds. Elle a été conduite dans un autocar en verre de chez elle à la cathédrale. Toutefois, le mariage a beaucoup souffert que les deux Chrles et Diana ont participé à des flirts avec d’autres personnes. Le couple royal a divorcé en 1996, un an avant que Diana ne rencontre sa fin tragique dans un accident de voiture avec son amant, l’homme d’affaires égyptien Dodi Fayed.

#2 Vanisha Mittal & Amit Bhatia – $66 million

Vanisha Mittal est la fille de Lakshmi Mittal, un des hommes les plus riches du monde. Comme on pouvait s’y attendre, son mariage avec Amit Bhatia est l’un des plus extravagants de tous les temps. Le mariage a eu lieu en 2004 au Château historique Veaux le Vicomte, près de Paris, au XVIIe siècle. Une cérémonie de fiançailles avant le mariage a eu lieu au château de Versailles.

Kylie Minogue, actrice et artiste-interprète internationale, a reçu 330 000 $ pour se produire pendant seulement une demi-heure. Ensuite, un feu d’artifice a été lancé depuis la Tour Eiffel. Le mariage n’a pas duré longtemps, comme le couple l’a appelé, au début de 2013.

#3 Prince William & Kate Middleton – $34 million

Le premier des deux mariages royaux de la liste, le Prince William a fait de Kate Middleton son épouse en 2011 dans ce qui a été surnommé « Le mariage du siècle ». La cérémonie, qui s’est déroulée à l’abbaye de Westminster, s’est déroulée à la manière royale et digne du futur roi et de la future reine d’Angleterre. Après quoi, le couple a défilé dans les rues de Londres en calèche. C’est formidable de voir que le couple est toujours ensemble et qu’il est maintenant avec un fils et attend son deuxième enfant.

Catégories : Mariage