Même si les mariages sont une occasion heureuse remplie d’amour, l’organisation d’un mariage n’est pas toujours aussi agréable. Un pépin dans la planification semble être le nombre de personnes à inviter à un mariage. Soyons réalistes, les mariages ne sont pas bon marché ! Que votre budget soit petit ou grand, des batailles peuvent encore surgir pour savoir qui inviter ou non. Cet article vous aidera à négocier une liste d’invités dont tout le monde est satisfait et à éviter les tensions dans la planification de votre journée spéciale.

Votre liste d’invités dépend vraiment de l’environnement et du thème que vous créez pour votre journée spéciale et votre budget. Ça n’a pas l’air aussi intimidant quand on y pense. Si vous organisez un petit mariage, n’invitez que votre famille et vos amis proches. Si vous vivez une grande occasion, invitez tous ceux que vous connaissez. Ce n’est pas toujours si facile. Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Première étape : Pensez au type de mariage que vous voulez

Avant de décider d’un budget de mariage, vous devez savoir ce que vous prévoyez. Voulez-vous une petite cérémonie sur la plage avec un dîner assis dans un restaurant local ? Voulez-vous un mariage à l’église avec toute votre famille et vos amis ? Une réception somptueuse dans un grand hôtel ? Cela dépend en partie de ce que vous pouvez vous permettre de payer, ce que nous ferons plus tard, et de vos préférences en matière de réglages.

Deuxième étape : Connaître son budget

La taille de votre liste d’invités sera prise en compte dans votre budget et il y a certaines personnes que vous êtes obligé d’inviter, et d’autres que vous n’aurez pas nécessairement à inviter. Maman peut insister pour que tu invites TOUS tes cousins, et elle paie donc tu dois le faire. Vous pouvez décider de ne pas permettre aux enfants d’assister au mariage, ce qui fera quelques têtes en moins. Jetez un coup d’oeil à ces choses quand vous décidez combien de personnes à inviter à un mariage :

  • Taille/lieu du mariage – Vous aurez besoin de plus d’argent dans votre budget pour nourrir 100 personnes par dîner assis dans un hôtel. Vous vous en sortirez avec moins de frais si vous invitez 150 personnes à déjeuner dans l’après-midi. Aller avec une moindre réception vous libèrera pour inviter plus de monde.
  • Coût de réception par invité – La plupart des endroits vendent les réceptions de mariage comme un forfait. Vous paierez très probablement un tarif forfaitaire par personne. Vous choisirez un forfait qui comprend un laissez-passer pour hors-d’œuvre, une salade, une entrée, un gâteau et un toast au champagne. Ils peuvent même inclure un bar pour l’heure du cocktail. Toutes ces choses sont incluses dans le prix « par invité ».
  • Les extras : Pour chaque invité que vous inviterez, vous devrez compter dans les éléments suivants : les faveurs de mariage, les programmes, les paniers de bienvenue pour les chambres d’hôtel, et tout autre extra que vous donnerez.
Catégories : Organisation